Les bienfaits du lait de chèvre

Les bienfaits du lait de chèvre

Produit naturel autant que légendaire, le lait de chèvre bénéficie d’une composition unique à laquelle Nous devons ses propriétés exceptionnelles. Il demeure aujourd’hui l’une des meilleures réponses pour hydrater et nourrir en douceur les peaux les plus sensibles et exigeantes.

Le lait de chèvre alpine : un lait qui a fait ses preuves
Le lait de chèvre a traversé les siècles et les frontières, répandant autour de lui, ses bienfaits. Sainte Hildegarde de Bingen, bénédictine et médecin, lui prêtait dès le XIIème siècle des vertus exceptionnelles. Vertus appréciées par l’impératrice Elisabeth II d’Autriche, SISSI, qui l’utilisait comme soin de beauté allant, comme Cléopâtre, jusqu’à prendre des bains dans le précieux laitage.

Le lait de chèvre : un remarquable pouvoir hydratant et anti radicaux libres
Utilisé en cosmétique, le lait de chèvre est extrêmement efficace et sans odeur. Ses propriétés – uniques – sont reconnues dans le monde entier, pour le soin des épidermes fragiles en particulier. Ainsi, au Canada, pour protéger la peau contre la rudesse du climat, de nombreux laboratoires l’intègrent dans leurs soins pour mains, visage et corps. Ces usages s’expliquent par la composition du lait de chèvre et sa teneur remarquable en :

  • Acides aminés, teneur comparable à la protéine de lait maternel,
  • Vitamine A sous sa forme la plus active : la Pro-Vitamine A ou Rétinol,
  • Co-enzyme Q10 : vitamine anti-oxydante qui lutte contre le vieillissement cellulaire et cutané, restaure l’épiderme en lui redonnant souplesse et élasticité,
  • Acides gras, pour leur pouvoir hydratant et leurs propriétés anti-bactériennes qui agissent sur le pH de la peau en le maintenant à l’équilibre.

Le lait de chèvre en dermatologie
Bien connu des personnes allergiques, le lait de chèvre est souverain pour soulager certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Beaucoup de mamans l’utilisent en soin pour les peaux sensibles et fragiles de leurs bébés.

De part sa richesse en protéines, en acides gras et en vitamines, le lait de chèvre apporte des propriétés essentielles pour faire un bon savon :

  1. Le savon au lait de chèvre permet de nourrir et protéger la peau, il hydrate et adoucit les peaux les plus sensibles.
  2. Il a également des vertus anti-âge grâce aux vitamines anti oxydantes contenues dans le lait de chèvre.
  3. Le lait de chèvre présent dans nos savons permet de stimuler les défenses immunitaires et a des propriétés antifongiques et antibactériennes.
  4. Ces savons conviennent à tous types de peaux mais en particulier pour les peaux sensibles comme la peau des bébés ou les peaux à problème type eczéma ou psoriasis.

Commentaires récents

    Catégories

    Prochains événements

    Aucun évènements prévu pour le moment.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Facebook Posts

    Unable to display Facebook posts.
    Show error

    Error: Error validating application. Application has been deleted.
    Type: OAuthException
    Code: 190
    Please refer to our Error Message Reference.

    Témoignages

    Savon lait de chevre
    J’ai eu l’occasion d’acheter sur le marché de Derval votre savon. Je l’utilise quotidiennement et je le trouve vraiment doux et non agressif pour ma peau. De plus mes enfants l’adorent. Bonne continuation.
    DenisDerval